vendredi 25 décembre 2020

Anna Karenine

Stéfane et Dolly (sœur de Kitty) , Anna et Alexis. Et entre ces couples Kitty et Wronsky.
Kitty devait se marier avec Wronsky c'était sans compter sur Levine un ami de son beau-frère, qui lui fait une demande un soir de réception.
Elle refuse car elle éprouve des sentiments plus vifs pour Wronsky. Mais celui ci a rencontré Anna Karénine et ils sont tombés sous le charme l'un de l'autre et vivent une passion sans limite.
Kitty en est frustrée, Levine blessé d'avoir été repoussé pour un homme qui n'apporte aucune importance pour la femme qui l'aime.

Le personnage d'Anna Karénine est un peu casse pied,  la personnalité de cette femme est vraiment trop enfantine, on dirait une enfant qui fait un petit caprice.

J'ai cependant été captivée par Levine son personnage bafoué, refoulé, mis à l'écart qui malgré tout reste digne. Cet homme qui décide de travailler avec ses ouvriers plutôt que de les regarder faire, je trouve cet état d'esprit tellement exemplaire.
Il me reste la partie 2 ou plutôt le tome 2 à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au soleil redouté

5 lectrices remportent un concours et sont envoyer aux Îles Marquises. Un écrivain très célèbre y est  et va les superviser avec...