vendredi 25 décembre 2020

Manderley For Ever

13 Mai 1907, Cumberland Terrace à Londres, naissance de Daphné. 
On découvre avec ce roman la personnalité si particulière de Daphné, sa liberté d'esprit pendant cette époque où les femmes ne s'exprimait pas vraiment.
- J'apprécie de découvrir comment et dans quelles circonstances elle a écrit ses romans, son état d'esprit est tellement bien dépeint que l'on peut presque ressentir ce que cette femme ressentait.
Les questionnements incessants dans sa vie si tumultueuse.
Ses amourettes et ses sentiments envers hommes et femmes. Ses liens avec les personnes qui étaient parfois si intense.
- Les demeures si rocambolesques, me font imaginer un monde de conte de fée, une maison dans laquelle on ne pourrait même pas oser rêver d'aller.

J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs sur les dernières 150 pages mais sinon le livre était très beau 

J'ai acheté ce livre suite à la lecture de Rebecca de Daphné du Maurier, et je suis tombée en admiration devant cette autrice. Le roman et l'intrigue m'ont ensorcelée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au soleil redouté

5 lectrices remportent un concours et sont envoyer aux Îles Marquises. Un écrivain très célèbre y est  et va les superviser avec...