lundi 2 novembre 2020

Le silence des agneaux

#theblacknovember semaine 1

Le silence des agneaux est le tome 2 de la tétralogie sur le personnage D'Hannibal Lecter. Psychiatre devenu tueur en série cannibal.

Dans ce roman on suit Clarice Starling étudiante du FBI.
L'enquêteur Jack Crawford fait appel à elle pour interroger Hannibal Lecter dans son institut de haute sécurité psychiatrique pour les tueurs.
Clarice et Crawford enquêtent sur une série de meurtres perpétrés dans l'état, et selon les révélations tout laisse à penser que le Dr Lecter sait qui est l'assassin. 
Celui ci est surnommé Buffalo Bill, et quand il enlève la fille du Sénateur tout va se compliquer. On extrade le Dr Lecter, et celui ci parvient à s'échapper.
Il a laissé quelques indices à Clarice, mais on l'écarte de l'affaire et elle se retrouve à enquêter sur les femmes déjà tuées, c'était sans compter sur sa lucidité. C'est elle qui va réussir à débusquer le tueur, et à sauver la fille du sénateur. 


Le silence des agneaux a été choisi à mon avis, car dans le roman Clarice s'est enfui de chez sa famille d'accueil une nuit où les agneaux hurlaient, cette nuit la ils allaient à l'abattoir. Et depuis elle les entend chaque nuit. Ces cris ne s'arrêteront que lorsqu'elle aura fait quelque chose d'utile, quelle aura sauvé quelqu'un.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au soleil redouté

5 lectrices remportent un concours et sont envoyer aux Îles Marquises. Un écrivain très célèbre y est  et va les superviser avec...