mercredi 11 novembre 2020

La petite fille qui aimait Tom Gordon

#theblacknovember semaine 2

Trisha petite fille de neuf ans part en forêt faire une petite promenade avec sa mère et son frère. Ces derniers se sont disputés pendant tout le trajet et arrivés en forêt ils continuent. Trisha ressens l'envie de faire pipi elle le fait savoir a plusieurs reprises, mais bien sur sa famille ne l'écoute pas. Elle décide donc d'y aller tout de même. Ensuite elle veut prendre un sentier mais elle se perd et s'en suit une serie de mésaventures pour cette petite fille. Piqures d'insectes en tous genres, chutes  pluie.
Lorsque l'alerte de sa disparition est donnée, des battues sont mises en place. Seulement les équipes de recherche ne me savent pas mais ils cherchent trop près car Trisha s'est enfoncée dans la forêt de 15 km.
La privation d'eau et de nourriture, la fatigue, et l'apparition de maladie suite à plusieurs nuits à la belle étoile, apportent des hallucinations à Trisha. 

J'ai que très peu apprécié ce livre, je n'ai pas compris le sens qu'il avait, la finalité.
A part les descriptions des moments en forêt de la petite fille il ne s'y passe rien.
Une atmosphère trop anxiogène, et une petite-fille qui a des réactions de femme, d'adultes je n'ai pas compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au soleil redouté

5 lectrices remportent un concours et sont envoyer aux Îles Marquises. Un écrivain très célèbre y est  et va les superviser avec...