vendredi 25 décembre 2020

Les suicides

Les suicidés roman policier de Georges Simenon publié en 1934.

Juliette fille de bonne famille fréquente un homme, Bachelin, un peu plus âgé qu'elle. 
Lorsque le père de cette dernière décide de mettre un ultimatum à cette relation qu'il n'approuve pas. Bschelin devient quelque peu fou et décide de mettre le feu à la demeure de Juliette.
Quelques temps plus tard il décide de s'enfuir avec Juliette. Cette dernière le suit, mais on ne sait pas si elle en avait réellement envie ou si elle le fait pour voir quelque chose d'inconnu, de nouveau.

Bachelin et Juliette vivent de larcins et n'ont jamais beaucoup d'argent, quand un jour elle voit son père et un policier en bas de l'immeuble.

Bachelin, homme faible, décide de se suicider et en fait part à Juliette, qui décide de le suivre. Elle le charge de tirer avec le révolver sur elle en premier.
Ce qu'il fait, mais ensuite il est tellement sous le choc qu'il n'arrive pas à tirer sur lui-même, et les policiers entrent à ce moment dans l'appartement.

Je sais pas quoi dire ce cette lecture, trop lisse et trop en surface, c'est un roman qui se lit facilement mais que je ne pourrais conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au soleil redouté

5 lectrices remportent un concours et sont envoyer aux Îles Marquises. Un écrivain très célèbre y est  et va les superviser avec...