mardi 4 août 2020

J'ai pas pleuré

J'ai lu ce livre pour la première fois au collège, et depuis de nombreuses fois. Je devais faire le portrait d'une femme célèbre pour les cours et naturellement je me suis tournée vers Ida Grinspan. C'est une personne qui je trouve mériterais d'être plus connue. Elle m'inspire la force et la détermination. Le courage. 
De plus ce livre se déroule dans ma région même si ce n'est pas très joli. 

Ida est une juive née en France et cachée où plutôt exilée pendant les années 40 dans les Deux sevres malheureusement une nuit de janvier 3 gendarmes de Melle viennent la chercher pendant son sommeil. Un peu plus d'une semaine après elle se retrouvera à Auschwitz. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au soleil redouté

5 lectrices remportent un concours et sont envoyer aux Îles Marquises. Un écrivain très célèbre y est  et va les superviser avec...