mardi 11 août 2020

Ce qu'ils nn'ont pas pu nous prendre

Ma petite audrey ma prêté ce livre une pépite 

Ce livre... qu'en dire....

Il est tellement bouleversant, fréquemment au fil des pages j'ai été ému, ce roman remue vraiment de l'intérieur. 
J'ai lu nombre de livres sur cette période de l'histoire, mais la c'est différent, le dictateur c'est Staline, et les déportés ne sont pas des juifs, c'est peut-être pour cela que j'ai été autant captivée par l'histoire. C'est un magnifique livre.


Lina et sa famille se retrouvent dans un train, composé de wagons à bestiaux. 
Ils voyagent pendant des jours et arrivent dans une sorte de " village" ou on leur demande de signer des documents, stipulants qu'ils s'engagent à une peine de 25 ans de travaux forcés, de ce camp certains sont sélectionnés et partant ailleurs, au fin fond de la Sibérie, dans le froid mordant.
Humiliations, réduction à l'état d'Esclaves, perte de toute dignité, voilà un seul des aspects de ce que ces personnes ont vécues.

Ce livre fait quelque peu office de sorte de biographie, étant donné que la famille de l'auteur a subit ce qui y est raconté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au soleil redouté

5 lectrices remportent un concours et sont envoyer aux Îles Marquises. Un écrivain très célèbre y est  et va les superviser avec...