dimanche 19 juillet 2020

Mille femmes blanches

Nous suivons a travers les pages de ses carnets personnels, May Dodd jeune femme blanche internée de force dans un asile, qui a décidée de prendre part à un projet gouvernemental: être envoyée avec les Cheyennes pour unir les peuples.

J'ai découvert au fil des pages, la barbarie des hommes. Des hommes dits "civilisés " que sont à cette époque les "blancs", et celle des indiens. 

Et mon dieu si je peux le dire ça m'a soulevé le cœur.

Malgré tout le personnage de May et les émotions mises dans ce roman, font que l'on s'attache à chaque personnage présent dans le récit, et je ne sais si c'est arrivé réellement dans le passé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au soleil redouté

5 lectrices remportent un concours et sont envoyer aux Îles Marquises. Un écrivain très célèbre y est  et va les superviser avec...