dimanche 18 octobre 2020

Je me suis évadé D'Auschwitz

Rudolf alias Rudi, décide de s'engager dans l'armée tchécoslovaque en 1942 mais il change d'avis et décide de retourner chez lui en Slovasuie lorsqu'il est arrêté et emmené au camp Novaky en mars 42.
Il réussi à s'évader quelques mois plus tard mais est à nouveau arrêté et cette fois ci emmène au camp Majdanek.

Les kapos qui s'occupent de ce camp cherche des gens pour travailler à la ferme Rudi se propose sans savoir qu'il sera conduit à Auschwitz. Nous sommes en juin 1942.

Dans ce camp il va effectuer différentes tâches, d'abord il va travailler dans les caves de rationnement des SS, puis ensuite à la construction du camp avant d'être envoyé au tirage des vêtements et bagages confisqués au prisonniers du camp.

Il devient ensuite secrétaire D'Ivan le terrible, ce qui lui permets de collecter des informations et de les faire circuler à l'intérieur du camp.
Quand il fut question d'exterminer 1 million de juifs Hongrois Rudi à eu une seconde raison pour s'enfuir, dire au monde ce qui allait se passer pour l'empêcher.

Avec Fred le 3 avril 1944 l'évasion eu lieu, par un trou creusé sous des planches où ils sont restés cachés 4 jours le temps que les SS les cherchent à l'extérieur en vain.
Leur périple n'est pourtant pas terminé car 120km séparent Auschwitz de la frontière Slovaque.
Parmi ce chemin semé d'embûches Rudi et Fred trouvent des gens avec une grande âme qui les aident.
Et ils finissent par réussir ce qu'ils avaient entrepris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au soleil redouté

5 lectrices remportent un concours et sont envoyer aux Îles Marquises. Un écrivain très célèbre y est  et va les superviser avec...