lundi 14 septembre 2020

Pour l'amour de Lauren

Pour l'amour de Lauren est le tome 2 des Amants de l'été 44.
On y suit toujours le cheminement des recherches de Gemma pour découvrir le parcours de sa grand-mère Philippine, lorsqu'elle a fuit son mari et les états-unis. 

Dans ce tome 2 on prend conscience en même temps que les personnages que l'on enjolive un présent, une relation. 
Les événements se déroulent vite et on se retrouve aspirer par l'enthousiasme. 

Ethan le GI qu'à épousé Philippine, en dépit du refus de sa famille, a menti, il n'est pas fils unique et il n'est pas non plus très fidèle.
Lui qui lui avait dit qu'il lui vouait un amour sans faille se trouve être un alcoolique, qui se permet de sortir chaque soir pour rentrer saoul, et de plus le café est inexistant. Oui en effet c'est une maison close.
Grâce une amie de Philippine, sa seule amie aux états-unis entretient une relation avec Ethan peut on appeler ça une amie?

Et Gemma qui rencontre sa famille américaine est baladée par les mensonges d'une vieille femme de 100 ans, la mère d'Ethan et sa fille.

Heureusement malgré tous ces points négatifs Gemma arrive à reconstituer l'histoire de sa grand-mère et à trouver des réponses à ses questions. Des réponses auxquelles on ne s'attend pas le moins du monde, mais qui sont tellement belles, qui prouvent l'amour qui peut exister entre deux êtres.
Je referme ce livre avec un esprit pour le moins bouleversé mais dans le sens positif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au soleil redouté

5 lectrices remportent un concours et sont envoyer aux Îles Marquises. Un écrivain très célèbre y est  et va les superviser avec...