mercredi 23 septembre 2020

Frieda, Lady Chatterley

En 1899 Frieda et Ernest se marient.
Seulement voilà Ernest est un être taciturne et très introverti, contrairement à Frieda, et au dil des années la personnalité et le comportement de cette femme changent.
Ils changent pour s'adapter à sa vie de femme mariée, elle a une vie bridée et elle ne vit pas cette dernière pleinement.
Alors quand sa sœur lui propose de revenir à Munich et quelle y découvre l'échangisme, le libertinage, elle se laisse influencer et convaincre.
Elle veut changer de vie.
Littéralement.
Seulement comment faire avec un mari possédant aucune ouverture d'esprit, et trois enfants ?
Elle fini par le quitter pour un étudiant de son mari, qui la coupe de tout et de tout le monde, qui lui fait croire qu'ensemble in foyer pour elle et ses enfants est possible.
Hors il s'avert que ce n'était que des foutaises toutes ces paroles, il n'en veux pas lui ce Lorenzo, de ses enfants à elle.

Je suis dubitative à propos de ce livre, c'est extrêmement intéressant de découvrir cette biographie et la force de caractère de cette femme, mais en voulant s'émanciper de son mari, de sa vie sans joie, elle s'enferme dans une autre relation encore plus excentrée.
Cette homme, veut avoir une emprise sur Frieda,  il exerce un contrôle psychologique, je dirais même un harcèlement psychologique en vient même à la frapper.
D.H.Lawrence (l'amant) a écrit "L'amant de Lady chatterley" qui a inspiré le film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au soleil redouté

5 lectrices remportent un concours et sont envoyer aux Îles Marquises. Un écrivain très célèbre y est  et va les superviser avec...