mercredi 29 janvier 2020

Les Ombres de Katyn

Résumé :Un polar avec un fond historique.
Celui de l'exécution de quatre mille officiers polonais exécutés par le NKVD russe, dans la forêt de Katyn près de Smolensk. Bernie Gunther du bureau des crimes de guerre, est chargé par Goebbels, ministre de la propagande, de faire la lumière sur ces meurtres, histoire de discréditer les soviétiques. Son but : prouver que ces officiers ont été exécutés froidement d’une balle dans la nuque.
Alors qu'il mène l'enquête deux télégraphistes allemands sont égorgés, apparemment avec une baïonnette allemande.


Mon avis: c'est un livre intéressant dans le sens où nous on ne nous parle pas forcément de ce qu'il s'est passé en Russie, personnellement je n'étais pas au courant et ça m'a appris quelque chose. Hors je trouve le livre un peu long et les 150 dernières pages ont été compliquées, trop de personnages trop de dialogues c'est dommage. 
Ce que jai particulièrement aimé dans ce roman policier c'est que la plupart des personnages sont des personnes réelles ayant eu un rôle dans cette période de l'histoire.

Note: 3.5 /5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au soleil redouté

5 lectrices remportent un concours et sont envoyer aux Îles Marquises. Un écrivain très célèbre y est  et va les superviser avec...