lundi 18 janvier 2021

Le prisonnier du ciel

Dans ce tome 3 du Cycle du cimetière des livres oubliés, on retrouve Daniel dans la librairie de son père avec leur ami Fermín.
Cette fois ce sera lui qui aura des problèmes.
Un inconnu arrive un jour dans la boutique achete un livre du comte de Monte cristo et y appose cette dédicace " pour Fermín Romero de Torres, qui est revenu d'entre les morts et détient les clefs du futur." 

Fermín n'est qu'un nom d'emprunt et pour en connaitre l'origine il faut remonter des années en arrière au temps ou l'homme se faisant appeler Fermín était emprisonné pendant la guerre civile espagnole.
Dans sa cellule Fermín se voit attribué un codétenu, qui va beaucoup lui servir par la suite.
Cet homme mutilé pour le faire avouer un crime est mal en point, Fermín décide de l'endormir avec du chloroforme et de le faire passer pour mort.
Dans le sac mortuaire il se place lui-même et se fait passer pour le mort, dans cette cellule numéro 13.
Il y rencontre un certain Mr Martin écrivain qui est en étroite relation avec une certaine Isabella (mère de Daniel).
Seulement le directeur de la prison est un homme mauvais et particulièrement véreux. Il va lui-même assassiner Isabella en droguant son thé, pour pouvoir continuer d'exercer une pression sur Mr Martin.

Bien des années après lorsque Daniel sera devenu adulte il va se rendre compte que sa femme a reçu une lettre de son ex fiancé, qui travaille à présent pour la maison d'édition que dirige l'ancien directeur de prison.

Bien plus tard on retrouve Daniel et Fermín la veille du mariage de ce dernier. Daniel veut lui offrir un cadeau de mariage digne de ce nom, il l'emmène dans le cimetière des livres oubliés. 

Troisième Tome qui est un peu moins imaginaire que les deux premiers, avec des scènes beaucoup plus réalistes.
Mais on retrouve tout de même le cimetière des livres oubliés dans le dernier tiers du livre.
Lorsque Daniel y va avec Fermín et que le gardien lui remet une enveloppe.
Enveloppe contenant me manuscrit du Jeu de l'ange roman de David Martin. 
Le roman est tenu par un fil conducteur, le directeur de la prison devenu directeur d'une maison d'édition Mauricio Valls, qu'on retrouvera peut-être dans le tome 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au soleil redouté

5 lectrices remportent un concours et sont envoyer aux Îles Marquises. Un écrivain très célèbre y est  et va les superviser avec...