samedi 26 octobre 2019

Bakhita de Veronique Olmi

Résumé: Enlevée à sept ans dans son village du Darfour, Bakhita a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion. Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.
Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d’évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d’âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu’elle soit razziée.

Mon avis: l'esclavage, la violence, la rédemption. 
J'ai beaucoup vu ce livre sur instagram, mais je ne suis pas du même avis que plusieurs personnes. Ce livre est bien il raconte l'histoire d'une enfant enlevée, les sevices quelle a subit et suite un peu plus heureuse mais j'ai trouvé ce roman sans trop d'âme. Il ne m'a pas transportée et je n'ai pas énormément été captivée. Alors ca ne reste que mon avis personnel certes, mais j'ai aimé moyennement cette lecture. 

Note:4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au soleil redouté

5 lectrices remportent un concours et sont envoyer aux Îles Marquises. Un écrivain très célèbre y est  et va les superviser avec...